Comment créer vos propres couleurs
Pour un look personnalisé
Qui ne rêve pas d’un look personnalisé, adapté à chaque occasion ? Mais, nous ne disposons pas toujours de la couleur de vernis approprié. Dans ce cas, lancez vous dans l’élaboration de votre propre couleur pour créer votre vernis en mélangeant les couleurs que vous possédez.
Pour créer vos couleurs, voici deux techniques
- Par couches : elle consiste à superposer deux vernis ou plus, afin d’obtenir un nouveau coloris. Cette technique est réalisée directement sur l’ongle.
- Si vous souhaitez un coloris plus sombre : Appliquez une couche de vernis noir ou sombre. Une fois sec, ajoutez l’autre couleur. La teinte final sera plus sombre, plus profonde.
- Si vous souhaitez un coloris plus clair : Déposez d’abord une couche de vernis blanc ou beige, puis appliquez le vernis que vous désirez illuminer.
Pour un résultat optimal, la dernière couche doit recouvrir parfaitement la première couleur. Le résultat sera beaucoup moins réussi si l’on aperçoit un vernis plus clair ou plus sombre en dessous.
2. Le Franken Polish : un mélange très personnel. Si vous vous sentez d’humeur créative et désirez augmenter votre collection de vernis, optez pour cette technique aux possibilités infinies. Vous aurez besoin de flacons vides et de quelques vernis de couleurs.
- Commencez toujours par la couleur la plus claire, qui est plus facile à mélanger, en versant une petite quantité dans le flacon vide et en ajoutant quelques gouttes de vernis plus foncé.
- Continuez à ajouter quelques gouttes de vernis sombre jusqu’à obtenir la couleur désirée.
- Quand vous avez obtenu la teinte désirée, ajoutez un peu de top coat.
Les mélanges ne se limitent pas à des vernis de couleur. Laissez parler votre créativité et ajoutez différentes couleurs, des top coat, des paillettes… pour un résultat unique en son genre.
Astuce : Commencez par mélanger de petites quantités car si le résultat ne vous plait pas vous ne gâcherez pas trop de vernis.