Belle jusqu'au bout des ongles !

Numéro privé contact@colornail.fr

Comment réussir sa manucure

Comment réussir sa manucure

Des ongles impeccables !

Les mains, toujours exposées à la vue des autres, sont à soigner au même titre que votre visage. L’apparence de votre peau et de vos ongles en dit long sur qui vous êtes, sur votre santé et sur votre personnalité. Bien réussir sa manucure de base est un geste de beauté simple, une façon de prendre soin de vous au quotidien.

Suivez ces quelques conseils pour des mains de rêves et des ongles impeccables !

 

A chaque doigt sa forme

Sachez que le choix de la forme de l’ongle est très important. Outre les questions de mode et de goûts, une belle forme d’ongle peut sublimer la beauté de vos mains

forme ongles

Forme ovale ou en amande : idéale pour les petites mains. L’ovale est plus arrondi, tandis que celle en amande présente une pointe légèrement effilée pour un rendu plus sexy

Forme carrée et bords ovales : elle allonge les petits doigts sans avoir besoin de laisser pousser les ongles de façon exagérée

Forme carrée : elle adoucit les grandes mains et rétablit l’équilibre

Matériel nécessaire
materiel

Eau et savon (antiseptique de préférence)

Lime à grain moyen ou fin (180 ou 240)

Brosse à ongles

Crème ou huile pour hydrater les cuticules

Coton et dissolvant sans acétone

Bâton de buis et coupe cuticule

Coupe ongles

Base de vernis et vernis aux couleurs de votre choix

 

Pas à pas
  1. Avant de commencer votre manucure, lavez avec soin vos mains et vos ongles, si possible avec un savon antiseptique pour éviter les infections. Utilisez une brosse à ongles propre et sèche pour nettoyer l’ongle en profondeur et n’y laisser aucune saleté.

Si des traces de vernis d’une manucure précédente sont restées collées, utilisez du coton et du dissolvant sans acétone pour les retirer. Tous les instruments dont vous allez vous servir doivent être propres et désinfectés.

  1. Coupez vos ongles à la longueur qui vous convient et limez les pour leur donner une forme. N’utilisez que des limes à grain moyen ou fin. Limez les toujours dans la même direction, de l’extérieur de l’ongle vers le centre. Evitez les mouvements de va-et-vient, qui peuvent fendiller l’ongle.
  1. Hydratez vos cuticules avec un peu de crème ou d’huile et massez les pour les ramollir. Une fois la crème absorbée, repoussez les cuticules avec un bâton de buis, afin que la base de l’ongle reprenne sa forme arrondie.

Veillez à ne pas pousser trop fort afin de ne pas vous blesser et utilisez un coupe cuticules pour éliminer les petites peaux qui dépassent. Coupez la peau morte uniquement : la peau vivante empêche les bactéries de pénétrer dans l’ongle.

  1. Une fois ce travail terminé, lavez vous les mains er retirez les petites poussières qui ont pu rester sur l’ongle. Désormais, soit vous optez pour des ongles naturels, soit vous décidez de les vernir.

Si vous penchez pour un vernis de couleur, appliquez d’abord une couche de base protectrice. Cette base améliore la tenue du vernis et permet d’éviter que la couleur du vernis ne teinte l’ongle.

  1. Attendez que la base sèche avant d’appliquer le vernis. Pour que le travail soit plus simple, suivez toujours cet ordre : commencez par l’auriculaire de la main gauche. Le vernis doit être posé en trois coups de pinceau : le premier, sur la partie centrale de l’ongle, le deuxième sur le coté gauche et le troisième sur le coté droit.

Plus la couche de vernis est fine, plus elle sèche vite, mieux on peut la travailler.

  1. Une fois la première couche sèche, appliquez une deuxième couche en suivant le même ordre. La deuxième couche permet d’obtenir une couleur plus intense et plus uniforme.

Attendez qu’elle sèche bien et donnez lui une touche finale en appliquant un top-coat, un vernis protecteur transparent qui protègera la couleur, lui donnera un beau brillant tout en évitant que le vernis ne s’écaille.