Comment sauver des ongles rongés ?
Halte aux tracas
I
Inesthétiques, les ongles rongés sont la conséquence d’une mauvaise habitude bien souvent adoptée à cause du stress. Mais comment y mettre fin et sauver des ongles abîmés ?
Voici quelques astuces pour redonner vie à vos ongles :
1- Adoptez une bonne routine de soin
En effet, il faut traiter le problème à la base. À force de les ronger, vos ongles sont plus fragiles et risquent de se dédoubler en poussant. Pour éviter cela, vous pouvez régulièrement utiliser des bases soins pour renforcer vos ongles, comme le soin Express Manucure ciment restructurant pour les ongles dédoublés, le soin Express Manucure forti fluor pour les ongles mous ou encore le soin Express Manucure sérum de croissance pour favoriser la pousse.
Pour améliorer plus vite l’état de vos ongles, vous pouvez également utiliser le soin Express manucure long diamant durcisseur.
N’oubliez pas également d’hydrater vos cuticules avec le baume soin Dr Rescue.
2- Appliquez du repulsif
La meilleure arme 100 % naturelle pour éviter de se grignoter le bout des ongles reste l’huile d’amande douce au goût légèrement amer. Donc n’hésitez plus à trempez vos doigts dans un bol rempli de cette huile aussi souvent que nécessaire.
3- Créez l’illusion
Après avoir nourri vos cuticules, repoussez-les avec douceur à l’aide d’un bâtonnet de buis puis coupez les petites peaux disgracieuses avec une pince. La surface de votre ongle se trouvera alors beaucoup plus agrandie et constituera une bonne base pour appliquer votre vernis. Autre astuce pour donner l’impression d’un ongle plus long : laissez un couloir nu de chaque côté lorsque vous appliquerez votre vernis.
Enfin, privilégiez les couleurs franches et mattes aux couleurs pastelles et brillantes.
Une fois vos ongles soignés et manucurés, l’envie de les ronger se fera beaucoup plus rare ! Alors, serez-vous prêtes à sauter le grand pas ?
Pour plus de conseils, retrouvez ici une détox pour les ongles avant l’hiver.