La peau des mains change au fil du temps. Plus les années passent, plus elle a besoin d’être hydratée, nourrie et protégée. Les mains doivent être chouchoutées toute la vie, les soins sont différents selon que l’on ait 20 ans ou 50 ans.
Découvrez les meilleurs soins de beauté adaptés à votre âge.
20 ans : Protection et prévention
Votre peau est jeune et en bonne santé. Il n’apparait donc pas nécessaire de la soigner. Toutefois, le plus important à cette étape de la vie est de protéger vos mains des effets nocifs des rayons du soleil.
N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire lorsque vous sortez. Vous pouvez également utilisez des base coat ou top coat avec filtre anti UV pour vos ongles.
Vos ongles et vos cuticules doivent toujours être très bien hydratés afin de retarder au maximum le vieillissement cutané.
30 ans : Prévention et entretien
Votre peau garde sa jeunesse mais quelques rides peuvent déjà faire leur apparition. Pour différer cette conséquence inévitable du vieillissement, hydratez toujours parfaitement votre peau. Elle restera douce et respirera la santé.
Vous pouvez également commencer à appliquer des crèmes de nuit.
40 ans : Entretien et réparation du derme
Vos mains commencent à trahir le passage du temps. Les rides s’accentuent et les premières tâches de vieillesse apparaissent. Pour combattre ces phénomènes, optez pour des crèmes hydratantes qui maintiennent l’humidité de la peau.
Misez sur des produits antioxydants comme le raisin ou le thé vert pour contrer le vieillissement.
50 ans : Réparation et revitalisation
Des rides plus profondes apparaissent ainsi que des tâches sur les mains et sur les ongles. Pour les sillons qui apparaissent sur les ongles, optez pour un base coat spécial qui remplit ces ridules afin de retrouver une belle surface d’ongle, lissée et protégée.
Pour la peau des mains, l’hydratation est indispensable pour pallier les effets du vieillissement. Les exfoliants permettent aussi d’éliminer les peaux mortes et de maintenir en surface la peau « jeune ».