Les vernis holographiques
Egalement appelés « vernis 3D », les vernis holographiques ont la particularité d’être très concentrés en particules, de sorte qu’un arc en ciel se forme sur l’ongle, avec plusieurs coloris brillants et métallisés. Les vernis holographiques attirent les regards et se suffisent à eux mêmes. Néanmoins, leur effet peut être accru si on choisit des motifs originaux.
Les vernis holographiques se caractérisent par :
- leur texture ultrabrillante, avec des reflets métallisés
- leur effet 3D : la couleur du vernis change selon la lumière
- la texture de ce type de produit est dense et compacte
- les particules brillantes sont intégrées au vernis ; la texture est donc totalement homogène
Des manucures classiques peuvent être sublimées et devenir de véritables oeuvres d’art si elles sont associées à des vernis holographiques.
La french manucure
Rien de plus simple que de recouvrir le bord libre de l’ongle avec un vernis holographique. Le résultat est particulièrement original. Vous pouvez également vernis la surface de l’ongle en choisissant une couleur qui contraste avec le vernis holographique.
Le dégradé
Pour réaliser des dégradés il suffit de déposer un peu de vernis sur un petit morceau d ‘éponge, puis de tapoter doucement sur l’ongle comme s’il s’agissait d’un tampon. Vous pourrez réaliser un dégradé de différents vernis holographiques, ou associez un vernis holographique avec un vernis mat, crémeux…
Le water marble
Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin d’un petit récipient avec de l’eau, un pique en bois, 3 vernis de différentes couleurs, une base et un top coat.
Commencez par appliquer une couche de base coat sur vos ongles. Ensuite, appliquez une couleur qui se marie bien avec celles choisies pour le mélange. Dans le récipient d’eau, faites tomber quelques gouttes du premier vernis que vous avez choisi. Cette opération doit être réalisée près de la surface de l’eau. Un grand cercle se forme. Ce sera alors le moment d’ajouter une goutte de vernis suivant, au milieu du cercle. Attendez qu’il se dilate comme le précédent, puis faites tomber une goutte du troisième vernis. Avec le pique en bois, dessinez des formes puis trempez le doigt en l’appuyant sur le rebord du verre. Sortez le ensuite de l’eau horizontalement afin que le vernis adhère à l’ongle. Le vernis se sera également déposé sur la peau d’ou la nécessité de préparer un coton tige imbibé de dissolvant pour nettoyer .
Les autocollants holographiques
Comme pour la technique du water marble, au lieu de trempez vos doigts dans l’eau, attendez que le vernis durcisse puis sortez le en le prenant entre vos doigts. Avec des ciseaux, coupez des bandes de la largeur des vos ongles. Pour les coller, il vous suffit d’appliquer une couche de base coat.